03 57 28 93 31 - 06 12 11 84 88

Impression numérique ?  Sur quels supports ?

L’impression numérique permet d’imprimer sur de nombreux supports, le plus connus étant le papier, de différentes épaisseurs et qualités. Mais quasiment tous les supports sont utilisables : tous types de PVC, aquilux, bois, métaux etc…
L’avantage principal de l’impression digitale UV  est la possibilité d’imprimer directement sur le support sans à avoir à utiliser un support adhésif. La seule contrainte est l’épaisseur du support : au- delà de 4 cm d’épaisseur, la qualité d’impression est moindre, on passe donc à des techniques plus classiques de contre-collage. L’impression de panneaux par exemple peut se faire directement via une imprimante UV. L’impression est alors faite directement sur le produit.

Pelliculage brillant ou mat

Pour une meilleure tenue dans le temps, les panneaux type akilux ou dibond peuvent recevoir un pelliculage brillant ou mat, pour les protéger des rayon UV du soleil et cela de façon à rallonger leur durée de vie.
L’impression en presse numérique permet quant à elle d’être réactif sur des petites quantité et cela sans surcoût comme sur des flyers , cartes de visite , papier avec entête de lettre, enveloppe, brochure piquet ou à rabat. L’impression numérique solvant et latex permet d’imprimer sur des vinyles adhésif.

Les vinyles

Les vinyles adhésif servent au flocage des véhicules publicitaires, vitrines ou tout simplement à faire des stickers décoratifs pour vos intérieurs sur murs, portes ou électroménager.
Nous pouvons également imprimer sur du flex pour le flocage de vos t-shirts et sweat par exemple, tous les autres textiles pouvant également recevoir ce type de flocage.
Les kakemonos, roll-up, banderoles, sont également imprimés sur nos machines éco solvant et latex.

leo ipsum ut Nullam venenatis, id ut Sed Lorem vulputate,